Depuis mon départ, le temps a été gris, mais constant... Je dois dire que je ne suis pas déçu. En fait, je n'en attendais pas moins. Avec quelques petites pointes de fraîcheur, l'humidité n'en a pas été en reste, dans ce climat messin assez authentique.
Bonnet
Depuis quelques jours, je dois reconnaître que j'ai eu quelques soupçons sur l'authentification de mon équipement de touriste voyageur. Suite à quelques rencontres fructueuses, plusieurs personnes bien intentionnées m'ont félicité pour mon bonnet.... tibétain.
Un doute certain s'est installé dans mon esprit de manière lancinante et persistante concernant mon couvre-chef. Soucieux d'éclaircir ce point pour le moins trouble, je n'ai rien dit à personne et discrètement, j'ai vérifié sur Internet sa nature réelle.
Que nenni ! Maintenant, preuve à l'appui, je peux certifier que mon bonnet est bien un modèle sud américain, sans contestation possible.
Un indice m'avait quand même mis la puce à l'oreille. Si mon bonnet avait été tibétain, il aurait été légèrement cavalier qu'il soit fabriqué en Chine. Mais sait-on jamais!
Mercredi, Jill, Jean-Jacques et leurs enfants m'ont accueilli très gentillement pour deux jours au n°16bis de la Rue de la Glacière. Avec Jill (d'origine américaine), on a souvent parlé de voyages et de rencontres. Tokyo, les Etats-Unis, le Québec, l'Australie ont été nos lieux d'aventure pendant ce séjour. Avec Jean-Jacques, pendant ces deux soirées, on a bu une petite mirabelle bien locale, un petit rituel des plus sympathiques d'après le diner.
Permanence
Je me sens bien à la Jehanne, café du coin de la rue. J'ai par moment l'impression de faire parti des meubles. La crainte qui me turlupine actuellement, c'est le fait qu'un jour, je me sente assimilé au mobilier, comme par exemple à un pilier.

Dés fois, à la Jehanne, je ne sais que boire.
Vers 19h30, je suis arrivé chez Valérie, Daniel, Antoine, Paul et Louis au n°18.
23h15, Jill, Jean-Jacques et Daniel sont venus à la Jehanne, curieux du Direct qui s'annonçait sur France Inter « Allo la planète », émission d'entraide pour les français à l'étranger et les expatriés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire