
Lundi 8 décembre
De bon matin, il a givré dans la Rue de la Glacière. Le réveil vigoureux, au 1er étage dans l'appartement vide au dessus du magasin Thiell, je m'attache consciencieusement à des tâches domestiques, notamment la lessive. Après le lavage (thermostat entre 40 et 60°), je fais sécher mes affaires au sèche linge, Rue Taison. Mon caleçon long Damart Thermolactyl, à l'origine un chouillat grand, est devenu par magie très petit et beaucoup moins Thermolactyl. Comme si cela ne suffisait pas, mon Thermolactyl grillé a sauvagement parfumé l'ensemble de mon linge.
Vraiment, je ne regrette pas ma séance au lavomatique. En 15 minutes, j'ai cassé mon pied photo (suite à un choc) et saccager mon linge. L'aventure, c'est vraiment l'aventure...
14h30 - Je passe prendre un bon chocolat chaud à la Jehanne, au coin de la rue.
15h - Rendez-vous avec Daniel (magasin Thiell) au n°2 de la rue, pour donner quelques conseils d'utilisation à propos d'un appareil de photo Leica.
16h30 - Rendez-vous au Républicain Lorrain, Rue Serpenoise
18h à 19h - "Permanence" à la Jehanne. Avec Vincent, au n°1 de la rue au 2ème étage et Serge de la Rue de la Princerie, on prend l'apéro.
19h30 - Je passe chez Jill (d'origine américaine) et Jean-Jacques pour se mettre d'accord sur ma venue prochaine. Après les deux bières de la Jehanne, la gestion de mon emploi du temps devient vite périlleuse.

21h - On dîne (rôti de Porc aux brocolis). Le brocoli est apparemment une spécialité de Serge.
Discussion jusqu'à minuit et demi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire